Privacy Policy

Lisez cette politique de confidentialité pour savoir comment Wall Street English utilisera vos informations personnelles et comment nous protégeons vos données.

Mise à jour avril 2017.

Chez Wall Street English nous savons que vous vous souciez de la façon dont vos informations personnelles sont utilisées et nous apprécions que vous nous fassiez confiance pour le faire de manière prudente et judicieuse.

Cette politique de confidentialité est conçue pour vous aider à comprendre comment nous et les autres sociétés du groupe collectons et utilisons vos informations personnelles. Nous souhaitons que vous preniez des décisions éclairées lors de l’utilisation de nos sites Web ou nos applications mobiles ainsi que de toutes leurs fonctionnalités, y compris les services d’enregistrement et de commerce électronique.

Cette politique de confidentialité s’applique à toutes les pages de nos sites liées à cette politique de confidentialité, à toutes leus fonctionnalités, et à tout commerce électronique, achat ou autres domaines nécessitant une inscription sur nos sites. Cependant, elle ne s’y appliquera à aucun site tiers lié. Nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité de tous les sites que vous visitiez car nous n’en sommes pas responsables.

Lorsque nous nous référons à notre site Web ou à nos sites, nous voulons dire tout autres sites ou applications à travers lesquels vous accédez à cette politique de confidentialité.

Nous avons inclus les détails entiers de qui nous sommes et des sociétés de notre groupe, à la fin de cette politique de confidentialité.

Quelles informations Wall Street English recueille-t-elle à mon sujet ?

Les informations personnelles que nous recueillons peuvent inclure votre nom, vos coordonnées (numéros de téléphone, adresse et adresse email), votre date de naissance, votre emploi, les informations concernant vos cours, vos centres d’intérêt, vos informations de carte de crédit ou de facturation, vos sélections d’achat et les données concernant les pages que vous visitiez, vos différents activités sur notre site, et toute autre information personnelle qui vous concerne.

Certains de nos sites peuvent aussi recueillir d’autres informations que vous nous fournissiez, telles que les informations concernant votre formation, vos compétences ou votre expérience professionnelle, le cas échéant du site ou de ses services proposés.

Sauf indication contraire sur le site, au moment où ces informations personnelles sont partagées, ces dernières ne sont utilisées qu’en vue des raisons pour lesquelles vous nous les avez soumises.

Comment Wall Street English recueille-t-elle mes informations personnelles ?

Nous recueillons vos informations de deux manières :

1. Des informations personnelles que vous choisissez de divulguer. Vous pouvez par exemple nous fournir des informations lorsque vous publiez quelque chose, lorsque vous vous enregistrez pour des fonctionnalités de notre site qui nécessitent une inscription, lorsque vous nous contactez (en ligne ou hors connexion) ou lorsque vous commandez des produits ou des services.

2. Des informations que nous recueillons lorsque vous interagissez avec notre site ou lorsque vous ouvrez nos courriels. Nous utilisons des cookies (un petit fragment de code informatique que nous stockons pour un certain temps sur votre ordinateur ou appareil mobile) et d’autres technologies similaires afin de collecter ces informations. Pour en savoir plus, visitez notre page Politique sur les cookies.

Par une opération automatique distincte, le serveur Web recuiellera votre adresse IP, le type de navigateur et les détails concernant le site Web, application ou courriels par lesquels vous êtes passé avant d’accéder à notre site. Ces informations sont utilisées pour :

  • Déterminer combien de fois notre site a été visité.
  • Noter quelles parties de notre site ont été visitées afin que nous puissions améliorer le contenu et la mise en page du site.
  • Comprendre l’efficacité de nos communications par courriel.

Nous pouvons de temps en temps fournir ces données à des tiers sous une forme anonymisée pour des utilisations en rapport avec notre site.

Que fera Wall Street English de mes informations personnelles ?

Nous, et les sociétés de notre groupe, utilisons vos informations personnelles à toutes fins commerciales utiles à notre intérêt légitime (« Fins Commerciales »), pour conclure ou exécuter un contrat avec vous (« Contractuel »), avec votre consentement (« Consentement ») et/ou en conformité avec nos obligations légales (« Raisons Légales »). Nous pouvons par exemple utiliser vos informations personnelles pour :

  • Vous fournir les services pertinents via notre site applicable pour des raisons contractuelles.
  • Traiter vos achats en ligne pour des raisons contractuelles « Contractuel ».
  • Vous informer et fournir plus d’informations sur nos produits et nos services offerts des fins commerciales avec votre consentement.
  • Vous inviter à participer à des sondages, à des discussions, à des des tirages au sort et vous demander votre opinion sur nos services au moyen de sondages en ligne et de forums de discussion à des Fins Commerciales et avec votre Consentement.
  • Améliorer les produits et services qui vous sont offerts à des Fins Commerciales.
  • Pour le marketing à des Fins Commerciales et avec votre « Consentement.
  • A des fins statistiques ou analytiques, à des Fins Commerciales.
  • Détecter, prévenir ou enquêter sur les atteintes à la sécurité ou la fraude à des Fins Commerciales et pour Raisons Légales.
    Par ailleurs, pour mieux répondre aux besoins et aux préférences de nos clients à des Fins Commerciales.

Nous n’autorisons pas les tiers non liés à notre site à utiliser vos informations personnelles à des fins de marketing sans votre consentement. Lorsque nous demandons votre consentement, vous avez le droit de le retirer à tout moment.

Nous utilisons ègalement des informations personnelles pour créer des profils marketing, contrôler l’utilisation de nos sites et contribuer au développement stratégique de nos sites. Ce faisant, nous supprimons tous les identifiants directs.

La participation à des sondages et à des forums de discussion est entièrement volontaire. Vous pouvez vous désabonner de ces fins à tout moment. Les informations des enquêtes seront utilisées pour des études de marché dans le but d’améliorer nos services.

Nous afficherons votre nom d’utilisateur sur tout contenu que vous soumetterez ou publiez sur nos sites (y compris les discussions, les BBS et les forums).

We will show your username on any content you submit or post on our sites (including discussions, bulletin boards and forums).

E-mails de marketing et désengagement

Nous ne vous enverrons pas d’e-mails de marketing si vous avez refusé de les recevoir. Tous les e-mails marketing que nous vous envoyons incluent un lien de désabonnement à la fin de l’e-mail.

Certains sites Wall Street English fournissent également les coordonnées que vous pouvez utiliser si vous souhaitez nous contacter par e-mail, par courrier ou par téléphone afin de vous désabonner. De plus, certains sites Wall Street English ont une page « Mon Compte » où vous pouvez choisir de recevoir ou non des communications marketing de notre part.

Comment Wall Street English protège-t-elle mes renseignements personnels ?

Nous cherchons à garantir la sécurité de toutes vos informations personnelles en mettant en place les mesures techniques et organisationnelles appropriées. Par exemple, à condition que votre navigateur accepte le cryptage SSL, nous cherchons à protéger vos informations de paiement contre tout accès non autorisé via un serveur sécurisé. Lorsque nous avons recours à des tiers pour traiter des informations personnelles, nous les obligeons à assurer la sécurité de vos informations. Nous utilisons des mesures de sécurité appropriées sur nos propres systèmes mais Internet n’est pas un support sécurisé et nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations transmises via Internet.

Toutes les informations personnelles que vous publiez volontairement sur un espace public de notre site, comme un BBS ou un forum de discussion, ou tout espace interactif nécessitant une inscription et/ou un abonnement peuvent être récupérées et utilisées par d’autres. Veuillez faire attention aux informations personnelles que vous divulguez de cette manière. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas contrôler les actions des autres utilisateurs.

Est-ce que Wall Street English partagera mes informations personnelles avec quelqu’un d’autre ?

Nous ne vendrons jamais vos informations personnelles. Nous pouvons les divulguer et les partager avec :

  • Les sociétés de notre groupe.
  • Toute entité qui acquiert une partie de notre activité.
  • Nos fournisseurs de services (y compris par exemple les agences d’évaluation du crédit et les processeurs de paiement, les agents/distributeurs de nos produits, les fournisseurs qui développent ou hébergent nos sites).
  • Les moteurs de recherche tiers qui peuvent indexer les pages de profil d’utilisateur et les noms d’utilisateur dans l’URL de la page de profil d’utilisateur par défaut si la loi l’exige ou l’autorise.
  • Les tiers concernés (tels que votre employeur, votre école, votre fournisseur d’accès Internet, les organismes chargés de l’application de la loi) si nous pouvons raisonnablement penser que vous enfreignez la loi (par exemple si vous avez publié du contenu diffamatoire sur notre site) ou si la loi applicable l’exige.
  • D’autres tiers avec votre consentement.

Est-ce que Wall Street English enverra mes informations personnelles en dehors de l’Europe ?

Nous pouvons transférer vos imformations personnelles vers d’autres pays à travers le monde, y compris des pays hors de l’Espace Economique Européen (« EEE »), qui peuvent ne pas avoir les mêmes lois de protection des données que celles du pays duquel vous accédez à nos sites. Lorsque nous transférons vos informations personnelles à des pays en dehors de l’EEE, nous prenons les mesures nécessaires pour garantir que vos informations personnelles bénéficient du même niveau de protection que celui décrit dans cette politique de confidentialité.

Et si j’ai moins de 18 ans ?

Si vous avez moins de 18 ans, assurez-vous de lire cette politique de confidentialité avec votre parent ou votre tuteur et posez lui des questions sur tout ce que vous ne comprenez pas. Veuillez obtenir leur permission avant de communiquer à Wall Street English tout renseignement personnel.

Violation de la politique de confidentialité

Tout rassemblement ou utilisation abusive de renseignements personnels constitue une violation de cette politique de confidentialité et de nos mentions légales. Veuillez la signaler par e-mail à :privacy@wallstreetenglish.com.

Vous acceptez de ne pas faire mauvais usage des informations personnelles disponibles sur notre site ou de les rassembler ou d’utiliser des robots ou autres scripts, codes ou fonctionnalités automatisés pour le faire.

Nous pouvons immédiatement suspendre ou résilier votre accès à notre site sans préavis si nous apprenons que vous enfreingniez les conditions d’utilisation applicables ou la présente politique de confidentialité.

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps en temps. Nous inclurons toujours la date de la nouvelle version afin que vous sachiez quand est-ce que la modification a eu lieu. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces modifications, veuillez cesser d’utiliser notre site et ne plus nous fournir d’informations personnelles.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité ou les données que nous détenons vous concernant, ou si vous souhaitez vous assurer que les données dont nous disposons à votre sujet sont exactes et à jour, n’hésitez pas à nous contacter à :

Data Protection Officer
Wall Street English Tunisia
80 Strand
London
WC2R 0RL
United Kingdom

– ou par e-mail à privacy@wallstreetenglish.com

TCette politique de confidentialité est fournie par Wall Street English Limited (numéro d’enregistrement 872828, siège social 80 Strand, London, WC2R 0RL, Royaume Uni) pour son propre compte et pour le compte des sociétés du groupe.

Dans cette politique de confidentialité, les références « Wall Street English », « nous », « notre » ou similaire renvoient à Wall Street English Limited ou toute société du groupe Wall Street English qui exploite le site Web ou l’application concernée.

Les “sociétés du groupe” désignent les sociétés qui sont sous contrôle commun avec Wall Street English Limited par Wall Street English.