10 manières d’améliorer son anglais rapidement

20/02/2019 By
433

Lorsque nous avons commencé à apprendre notre langue maternelle, nous avons tous commencé tout d’abord par écouter. Par la suite, nous avons commencé à parler, à lire et enfin à écrire. C’est donc les 4 compétences que nous acquérons lorsque nous apprenons une nouvelle langue.

L’écoute et la lecture sont réceptives et naturelles. Par contre, la communication et l’écriture sont productives. Afin d’acquérir les 4 composantes, vous devez vous entourer d’un environnement anglophone : L’introduire dans votre vie de tous les jours, à la maison, au travail et même pendant votre temps perdu.

Voici quelques astuces qui vous permettront de surpasser les difficultés et améliorer votre expérience d’apprentissage.

Submergez-vous au maximum dans un univers anglais

La perfection vient en pratiquant ! Vous devez donc travailler les compétences énoncés au début de l’article.

L’écoute :

L’écoute joue un rôle primordial dans l’apprentissage des langues. Essayez de vous concentrer au maximum et de comprendre le sens. Ceci vous permettra d’améliorer automatiquement votre manière de parler par la suite.

-La musique : Mettez votre chanteur ou chanson préférée et essayez de comprendre les paroles. Téléchargez les Lyrics et répétez. Ceci est un excellent exercice.

-Les sorties et les événements animés par des invités anglophones lors d’un événement de votre école ou entreprise, par exemple.

-Regarder votre série préférée ou votre film en version anglaise et un sous-titrage anglais : Ceci vous permettra de pratiquer votre sens de l’écoute, mais aussi de voir comment les mots et expressions sont écrits.

La communication :

C’est le plus compliqué des quatre compétences. Mais une fois les dés sont jetés, vous auriez de plus en plus de la facilité à parler.

-Discuter sur les réseaux sociaux : Ne ratez pas l’occasion de rencontrer des expats en Tunisie. Il existe plusieurs groupes sur les réseaux sociaux qui organisent des sorties. Vous pouvez donc les rejoindre dans des sorties aux restaurants ou au cinéma. C’est une belle occasion pour parler avec des étrangers anglophones qui vivent en Tunisie.

-Parlez et enregistrez-vous : ça peut paraître comique mais c’est très efficace !

La lecture :

C’est un process qui demande un peu plus de temps. Mais ne vous inquiétez pas !

-Lisez des livrets et des articles en anglais :

Plus vous lisez des bouquins en anglais, plus vous développerez une facilité à comprendre la structure des phrases, l’orthographe, la grammaire et les expressions.

L’astuce : Commencer par des livres que vous avez déjà lus en français ou arabe. Ça sera plus simple ! Vous pouvez aussi lire des bouquins pour enfants, des brochures de magazines. Ne vous inquiétez pas si au début, vous ne comprenez pas tous les mots. L’essentiel est de comprendre le sens général. Le reste viendra avec de la pratique !

-Mettez votre téléphone et ordinateur en mode anglais :

Une autre astuce serait de vous familiariser avec un univers anglais. Ceci va contribuer à enrichir et développer votre vocabulaire.

Ecriture :

-Ecrivez désormais vos notes et petites expressions en anglais : Vous tenez un journal intime ? Quoi de plus simple que de rédiger vos pensées en anglais.

-Vous suivez un blog anglais ? N’hésitez pas à laisser des commentaires et à interagir sur des sujets qui vous intéressent. N’ayez pas peur ! Il suffit de décrire votre opinion en quelques petites phrases simples.

 

Toutes les astuces mentionnées se résument en un seul mot : PRATIQUEZ, PRATIQUEZ et PRATIQUEZ ENCORE !!! LA clé pour apprendre une langue est de pratiquer au maximum et aussi fréquemment que vous pouvez ! Tenez une cadence et un rythme régulier : une demi-heure par jour est idéale pour maintenir votre niveau en anglais.

Envie de connaitre votre niveau de la langue anglaise ? Répondez à ces 10 petites questions !

 

Answer 10 question to find out your English Level

 

 

 

 

Wall Street English avatar

Wall Street English

Auteur de cette publication