8 conseils pour vous amuser tout en apprenant l’anglais

20/02/2019 By
395

 

Plusieurs personnes voudraient bien commencer à étudier une deuxième langue

! Apprendre l’anglais à un stade de leurs vies, devient primordial! Que ce soit pour améliorer leur carrière professionnelle, pour partir étudier à l’étranger, ou même pour pouvoir voyager et se faire des amis anglophones.

 

Elles font donc appel à des institutions anglaises ou écoles de langues. Le problème réside dans le fait,que ces personnes n’ont pas le temps pour étudier ou tenir un rythme régulier d’apprentissage de l’anglais. Qu’elles soient des étudiants avec un emploi de temps super chargé, ou salariés pris par une charge de travail, tenir un rythme régulier devient une mission impossible!

 

C’est vrai qu’apprendre une nouvelle langue n’est pas une tâche facile. Ça demande du temps et de la patience.La rédaction a choisit pour vous des conseils super sympas afin d’intégrer l’anglais dans votre vie de tous les jours. Vous pouvez enfin vous améliorer sans même faire des efforts extraordinaires.

 

Vous n’aurez plus à apprendre par coeur les exercices de grammaire et de conjugaison. Il suffit de suivre ces instructions à la lettre.

 

Regardez des films en version originale anglaise

 

Vous pouvez commencer par regarder une deuxième fois le même film que vous avez vu 3000 fois en français. Essayez maintenant de le revoir en version anglaise. Pour un début, vous pouvez vous aider avec des sous-titrages en français. Laissez à votre oreille le temps de s’habituer à la langue. Après quelques temps, vous pouvez remplacer la langue du sous-titrage par l’anglais. A un stade encore plus avancé, vous serez même capable de regarder le film sans le texte qui s’affiche en bas.

C’est très important de comprendre les échanges et le dialogue.

Ne mettez donc plus un film en français ou en sous-titrage français.

 

La recommandation de la rédaction: Voici un site de streaming que vous pouvez adopter dès maintenant:

https://getpopcorntime.is/

 

Profitez de la digitalization 

 

     Ecoutez des podcasts radio, des audios, des vidéos sur Youtube, musique, etc. Vous avez la chance de vivre dans un monde où tout est devenu accessible! Vous pouvez chercher des contenus que vous aimez, mais en version anglaise!

     Vous aimez la mode? Suivez alors des blogueurs anglophones! Vous aimez le foot? Ecoutez des reportages sportifs en anglais.

      La recommandation de la rédaction: Plus vous allez écouter du contenu en anglais, plus votre capacité de communiquer sera améliorée.

 

Changez la langue de votre téléphone, tablette et ordinateur

 

     C’est un très bon exercice. Commencez dès maintenant à switcher la langue de votre téléphone et ordinateur en anglais. Vous allez vous habituez rapidement à un champ lexical nouveau et votre oeil va capter au maximum de nouveaux mots tous les jours: Les applications telles que Facebook, Instagram, Youtube, le réveil, le bloc note, le calendrier, etc.

Collez des post-it partout dans la maison

 

          Ça peut paraître drôle à entendre au début, mais pensez-y! Mettez des post-It dans votre chambre avec quelques règles de grammaire. A chaque fois que vous allez y entrer, vous n’allez pas les rater. Mettez-y aussi dans votre cuisine, pour dire “Microwave” à votre micro-ondes, ou encore Turn on/Turn off à côté de chaque électroménager ou interrupteur. Vous pouvez aussi écrire la liste des courses à faire en anglais.

      La recommandation de la rédaction:  N’abusez pas quand-même! Ne soyez pas accros à en mettre des tonnes, sinon vous allez vous faire virer de la maison!

Faîtes des amis anglophones

 

     C’est très important d’avoir des amis anglophones, avec lesquels vous n’avez pas le choix que de parler en anglais! Beaucoup de sites, d’applications et de groupes sur Facebook sont disponibles en Tunisie pour créer un cercle d’amis anglophones. Pourquoi ne pas se jeter à l’eau?

      La recommandation de la rédaction:  Essayez l’application “Internations”. Il s’agit d’une plateforme dédiées aux expatriés. Partez à la rencontre des étrangers anglophones qui vivent en Tunisie. Proposez un café ou une sortie culturelle pour leur faire découvrir notre pays. Un bon moyen de pratiquer l’anglais et de se faire de nouveaux amis, non?

Jouez en ligne

 

Les jeux en ligne sont un moyen parfait pour discuter avec des amis autour d’activités qui vous plaisent.

 

      La recommandation de la rédaction: Pensez à d’autres jeux que Call of Duty! Pensez à d’autres jeux où vous ne serez pas obligés d’apprendre tout le vocabulaire lié au meurtre J

Rencontrez des professeurs en ligne dans le monde entier

 

     Vous pouvez désormais faire partie de communautés en ligne avec un nouveau principe d’échange linguistique: Le donnant-donnant! C’est-à-dire que vous pouvez enseigner l’arabe ou le français à une personne de nationalité américaine mais vivant en Algérie ou en France! En contre partie, elle vous fera des cours en anglais. C’est super cool, ça ne vous coûte rien et ça vous permet de partager des moments sympas avec des personnes ayant un différent background.

      La recommandation de la rédaction: Découvrez la plateforme “Itakie” et suivez des leçons individuelles avec des professeurs natifs et entrez en contact avec des élèves du monde entier. Trouvez votre partenaire de Langue, discutez sur la plateforme en temps réél et vous pouvez aussi pratiquer votre écriture en devenant correspondants.

     https://www.italki.com/i/AHEeBb

 

Voyagez et pratiquez

 

     Ce n’est pas utile de vous rappeler l’importance de voyager et la richesse que ça peut apporter dans votre cursus d’apprentissage de l’anglais. Le conseil serait de ne pas voyager systématiquement avec votre meilleur ami ou un membre de la famille avec lesquels vous allez naturellement parler en arabe ou français.

      La recommandation de la rédaction: Voyagez seul de temps en temps et faîtes appel à une famille d’accueil dans votre pays de destination. En effet, c’est moins cher que de voyager dans un hôtel mais aussi vous allez être obligés de leur parler quotidiennement en anglais. Un excellent moyen de vous submerger dans un environnement anglophone et d’apprendre de nouvelles coutumes!

 

Découvrez nos social clubs

 

Venez découvrir les social clubs de Wall Street English. Ce sont des workshops et des jeux de rôle que vous pouvez pratiquer avec des étudiants: Tea Time, Valentine’s Day, Movie Night, Yoga, Art. C’est cool de faire des activités ludiques tout en apprenant l’anglais.

 

      La recommandation de la rédaction:  Vous pouvez nous appeler et prendre un rendez-vous pour participer à un social club gratuitement. L’équipe Wall Street English Tunisia se fera un plaisir de vous ouvrir ses portes!

 

     Avec ces conseils, vous n’avez plus d’excuses! Apprendre l’anglais et l’intégrer dans votre vie de tous les jours est un jeu d’enfants. Le secret? Avoir du plaisir et se régalez tout en s’améliorant.

 

 

emna hussein avatar

emna hussein

Auteur de cette publication