9 conseils pour améliorer votre rédaction en anglais

20/02/2019 By
536

Vous avez forcément entendu pas mal de fois des gens employer la forme passive lorsqu’ils parlent en anglais ? Peut-être avez-vous déjà une idée sur le principe mais vous avez du mal à l’appliquer concrètement ? La forme passive est très utile ! C’est ce qui fait qu’une personne peut paraître vraiment « native speaker ». Lisez cet article et découvrez les secrets pour bien commencer à la pratiquer comme un vrai anglais !

 

 

Vous avez envie de savoir comment améliorer votre anglais écrit ? Vous avez envie de pouvoir enfin rédiger des phrases correctes sans avoir du mal ?

Nous avons tous envie de rédiger un poème ou écrire un blog comme un vrai anglais ! Ce qu’il faut se mettre dans la tête, c’est que c’est un travail de longue haleine. La rédaction a choisi pour vous des conseils à adopter aussi fréquemment que possible. Ces recommandations vous permettront de vous sentir plus à l’aise avec l’écriture en anglais.

En suivant ces conseils, vous allez naturellement améliorer vos compétences :

1. Lisez aussi fréquemment que vous pouvez 

Comme nous l’avons abordé dans quelques articles, l’écoute est très proche de la communication. La lecture quant à elle est très dépendante de l’écriture. C’est donc naturel de mettre l’accent sur la lecture ! Lisez aussi fréquemment que vous pouvez ! Ceci vous permettra de vous familiariser avec le vocabulaire, la grammaire, les structures des phrases et notamment les différentes manières de formuler les idées. Par exemple : Si vous avez besoin d’écrire un paragraphe qui décrit la maison de votre rêve ou encore une petite description de votre parcours professionnel, le conseil serait de lire d’autres paragraphes décrivant des maisons ou relayant des biographies professionnelles.

Si votre niveau d’anglais ne vous permet pas de lire des bouquins et des romans, vous pouvez commencer à lire des brochures, des magazines, des blogs, etc. Avec de la pratique, vous verrez que votre niveau d’anglais et de compréhension sera de plus en plus facile. Vous allez vite aussi vous sentir plus à l’aise pour passer au niveau supérieur suivant.

2. Utilisez un dictionnaire ANGLAIS

N’utilisez surtout pas le Google Translate ou d’autres moyens de traduction. Le moyen le plus fiable d’avoir une bonne traduction est bien entendu un dictionnaire. Pourquoi un dictionnaire en anglais ? C’est justement pour vous familiariser à lire, à voir les synonymes, antonymes, les champs lexicaux. Vous allez rapidement enrichir votre champ lexical.

3. Travaillez votre grammaire

Même si vous ne pensez pas que votre niveau de grammaire est bon à ce stade, vous pouvez toujours vous aider et rafraichir ce que vous avez appris au lycée grâce à des exercices sympas. C’est important aussi de vous rappeler que l’écriture est plus formelle que la communication. C’est donc tout à fait normal de vous attarder un peu sur les règles de grammaire de base afin d’avoir les idées bien structurées lorsque vous écrivez en anglais.

4. Améliorer votre prononciation avant et après l’écriture

Comment vous vous sentez lorsque vous lisez un paragraphe avec plein de fautes de prononciation ? C’est très important de connaître comment un mot est prononcé pour pouvoir le répéter plusieurs fois et réussir enfin à le faire correctement.

5. Tenez un journal en anglais

Tenir un journal est très efficace pour maintenir un rythme d’écriture régulier et soutenu. Vous n’aimez pas l’idée ? Ecrivez alors vos petites notes du quotidien en anglais. Faîtes-en une habitude ! N’ayez pas peur au début, commencez par écrire des phrases simples et courtes. 

6. Apprenez à enrichir vos phrases simples en des expressions plus élaborées

Voici 5 structures de phrases très simples en anglais :

  • Sujet- verbe (John studies; My friend is playing )
  • Sujet-verbe- complément d’objet direct ou indirect (I like apples; Mary reads novels)
  • Sujet-verbe-adjectif qualificatif (Jenny is happy; Linda is pretty)
  • Sujet-verbe- adverbe (She speaks fluently; These flowers are everywhere)
  • Sujet-verbe- nom  (My father was a chemist, You are a student)

Voici quelques exemples sur comment vous pouvez les enrichir :

  • John, my brother, studies at home. My long-life friend is always playing.
  • These small white flowers are everywhere during the summer. My father, who passed away several years ago, was a well-known chemist.

7. Apprenez à organiser un paragraphe

Une manière efficace d’améliorer votre rédaction en anglais serait d’écrire des paragraphes à thèmes. C’est-à-dire le sujet dont vous allez parler. Enrichissez votre contenu avec des phrases qui expliquent plus en détails le thème général. Finissez le paragraphe avec une conclusion. Ça sera une phrase ou deux pour récapituler et résumer ce que vous avez écrit jusque-là.

N’oubliez pas de rajouter une phrase de transition entre les différents paragraphes. Ceci vous permettra de travailler sur votre logique et avoir une organisation et une structure bien pédagogique.

8. Rédigez des petites notes en anglais

Même s’il s’agit juste d’une petite note, une observation, un petit commentaire sur un blog ou un article en ligne, c’est très important de commencer par réfléchir sur l’organisation des mots. Ceci est un bon exercice pour structurer vos idées.

9. Faites-vous corriger par un ami

Vous avez un ami, un professeur, un tuteur anglophone ? C’est le moment de leur demander une relecture de vos rédactions. C’est primordial d’avoir les retours et les conseils pour pouvoir se corriger et améliorer son niveau.

Ecrire en anglais n’est pas une tâche simple, ça demande du travail continu, de l’efficience et de l’organisation. Il faudra donc être patient et rigoureux. Commencez par des petites notes et vous allez finir par écrire des articles en anglais !

Pourquoi ne pas tester votre niveau d’anglais ?

English level test  

 

Pratiquez maintenant !

 

Vous pouvez déjà commencer à utiliser le passé simple pour décrire des situations, parler de vous-même ou même pour exprimer votre amour. Essayez donc de répondre à ces questions tout en utilisant le passé simple :

 

  1. Where were you born?
  2. Who was your favourite film directed by?
  3. When was your home built?
  4. What famous products are made in your country?

 

 

 

emna hussein avatar

emna hussein

Auteur de cette publication