Avons-nous de la Chance d’avoir des Affaires en Afrique?

10/02/2020 By
210

La culture entrepreneuriale en Afrique devient de plus en plus visible et florissante. De nos jours, de nombreux entrepreneurs africains prometteurs ont fait leur apparition sur la scène commerciale. Ils démontrent qu’ils sont des féroces concurrents sur le marché international et gagnent une bonne réputation.

Pour mettre l’accent sur ce sujet particulier, Wall Street English Menzah 6 a invité le Président du Groupe Soran, M. Karim Aouij pour partager son expérience. L’événement a eu lieu le 8 janvier à 18h et a attiré l’attention de nombreux étudiants intéressés par ce sujet. Notre conférencier invité a répondu à de nombreuses questions des étudiants en nourrissant leur enthousiasme dans le monde des affaires africaines.

Selon notre conférencier invité, avoir une entreprise prospère en Afrique dépend du pouvoir du réseautage social ou de ce qu’il a appelé «se serrer la main», insistant sur le fait que que le modèle peut être développé dans d’autres pays. Il a ensuite clarifié des concepts clés du monde des affaires tels que l’autonomie, la confiance, le partage et les voyages. Il a ensuite parlé de la valeur la plus importante: le pouvoir d’empathie et de confiance.Il a poursuivi en indiquant son désir écrasant de partager ses astuces d’affaires et son expérience professionnelle globale avec le reste des pays africains.

 

Pour répondre à certaines questions de nos étudiants, notre conférencier invité a insisté que l’essentiel de la réussite entrepreneuriale réside dans sélectionner des bons choix de carrière sans avoir peur de prendre des risques calculés. À ce stade, il a souligné son propre parcours à partir de modestes débuts jusqu’à devenir l’entrepreneur qu’il est aujourd’hui. Et pas n’importe quel entrepreneur; un entrepreneur africain.

Pour conclure, le lancement d’une entreprise internationale basée en Tunisie demande beaucoup de courage et de dévouement au métier. Pionnier dans son domaine, notre conférencier invité a certainement donné un exemple fort de leadership en Tunisie.

Contactez Wall Street English Tunisia via les réseaux sociaux!

Facebook   Instagram  LinkedIn  Youtube

 

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons!

New contact form
 

 

 

Apprendre l’anglais naturellement

Wall Street English a développé une méthode unique pour apprendre l’anglais et qui repose sur le processus naturel d’apprentissage d’une langue maternelle. Le principe est simple:  Vous vous rappelez comment vous avez appris l’arabe par exemple? Enfant, vous avez commencé tout d’abord par écouter vos parents. Par la suite, vous avez commencé à prononcer des mots et même des phrases simples. Au fur et à mesure de l’apprentissage naturel, vous avez réussi petit à petit à construire des phrases complètes. Ensuite, vous avez appris à lire et enfin à produire et développer votre compétence avec la rédaction.

Wall Street English reproduit ce même parcours ! L’étudiant est submergé par un environnement anglophone! Dans un premier temps, vous allez écouter, répéter puis pratiquer. C’est la raison pour laquelle la méthode pour apprendre l’anglais Wall Street English est garantie par contrat avec 97% de réussite.

 

Abir Ben said avatar

Abir Ben said

Auteur de cette publication