Cours anglais débutant

L’économie tunisienne en 2020

18/03/2020 By
202

Depuis une décennie, les jeunes s’égarent dès la fin de leurs études ; ils sont directement poussés sur le marché du travail dans l’espoir de trouver un emploi convenable. Cependant, ils ne sont déçus que parce qu’il y a une certaine détérioration de la création d’emplois dans l’économie tunisienne.

Pour mieux comprendre la situation, la WSE a organisé le mercredi 4 Mars un événement concernant le marché de l’emploi tunisien en 2020. Les défis et les opportunités ont été abordés par nos éminents orateurs invités, Mme Ines Bouharb, PDG d’Excellia, M. Youssef Fennira, PDG de l’ANETI et M. Lamjed Bettaieb, PDG adjoint d’Esprit. Cet événement a attiré de nombreux étudiants et même des étrangers qui semblaient très intéressés puisque ce sujet traitait  la préoccupation la plus importante des Tunisiens.

Nos invités étaient très confiants quant à la capacité de ce pays à trouver des solutions appropriées pour faire face au chômage. Mme Ines a déclaré qu’elle était très optimiste pour les prochaines années et que le marché tunisien devenait plus dynamique et plus adapté aux  générations nouvelles mais que les jeunes devraient travailler davantage à l’amélioration de leurs compétences. 

Elle a expliqué que, de nos jours, les compétences relationnelles sont cruciales pour les employés

‘’ Les compétences générales sont les nouvelles compétences spécialisées”  a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, M. Youssef a également partagé l’avis de Mme Ines, car il est convaincu que les compétences techniques ne sont plus un élément majeur pour les jeunes, alors que les ‘’soft skills’ prennent le dessus sur le marché du travail, comme la flexibilité, l’agilité, la gestion du changement, la résolution de problèmes. . . Le PDG de l’ANETI pense également qu’aujourd’hui, nous devrions nous concentrer davantage sur l’intelligence émotionnelle plutôt que sur l’intelligence intellectuelle, car, dans les entreprises, le QE l’emporte toujours sur le QI.

En outre, notre ancien étudiant, M. Lamjed, s’est concentré sur les étudiants, en particulier les ingénieurs et la manière dont ils devraient être formés. Il a remis en question notre système d’éducation traditionnel en déclarant que nous devrions former et entraîner des ingénieurs opérationnels qui répondent aux besoins des entreprises et que, pour ce faire, ils doivent faire l’expérience des  situations professionnelles tout en apprenant ce que l’on appelle la double formation. Il est également du même avis que Mme Ines et M. Youssef sur la manière dont l’IA et les compétences non techniques vont s’imposer dans le monde.

De plus, nos trois orateurs invités avaient quelques conseils à donner au public. Premièrement, il devrait y avoir un lien direct et fort entre le système éducatif et les entreprises. Ensuite, ils ont invité les élèves à améliorer leurs langues car elles sont la clé pour explorer le monde. Enfin, ils ont tous admis que les Tunisiens devraient avoir davantage confiance dans la jeunesse car l’avenir leur appartient .

Ecrit par Zaineb Abbou

 

 

 

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons!

New contact form

Dite Oui! à la meilleure méthode d’apprentissage d’anglais en ligne

Avec notre plateforme en ligne primée et notre méthode éprouvée, vous apprendrez l’anglais de manière pratique et efficace.

Apprendre l'anglais à domicile Apprendre l'anglais en ligneApprendre l'anglais à distance

Apprenez n’importe où, n’importe quand

 

Parfaitement conçu pour vous donner la liberté d’apprendre quand vous le souhaitez sur n’importe quel appareil.

 

Votre Enseignant en direct

Tout au long de la session, des enseignants qualifiés et réels seront là pour vous garder motivé et sur la bonne voie à toutes les étapes de votre expérience d’apprentissage de la langue anglaise.

 

Une méthode éprouvée

Notre méthode garantit que vous progressez vers vos objectifs grâce à un mélange d’autoformation et de cours en ligne.

 

Wall Street English Tunisia avatar

Wall Street English Tunisia

Auteur de cette publication